Comment créer permet de se rencontrer et d’aller à la rencontre des autres ?

Comment créer permet de se rencontrer et d’aller à la rencontre des autres ?


C’est l’une des thématiques abordées dans la publication prochaine de l’ouvrage Écritures créatives, représentations contemporaines et enjeux professionnels (sous la direction de Dominique Ulma, Anne Pauzet et Anne Prouteau, PUR) auquel a contribué Anne-Laure Cesbron, formatrice à l’Académie des Projets de Vie.


Anne-Laure s’est formée en 2011 à la méthode du Journal créatif© développée par Anne-Marie Jobin. Depuis, elle anime tous les ans des ateliers pour les jeunes et les adultes.


En 2018, Anne Pauzet, maître de conférence à l’UCO (Université Catholique de l’Ouest), lui a proposé de participer à une table ronde dans le cadre du colloque Écritures créatives.

Il lui a été demandé de témoigner de son cheminement personnel et professionnel et de sa façon de concevoir ses ateliers.


Vous retrouverez son témoignage dans la deuxième partie de l’ouvrage « Développement personnel par l’art ». Sa contribution intitulée « La créativité, un processus pour se rencontrer et aller vers les autres » est à l’image des ateliers animés par Anne-Laure où se mêlent processus créatif et pédagogie de la libre motivation.


L’ouvrage sera disponible en librairie à partir du 15 septembre 2022.


Anne-Laure anime tous les ans un Cycle long Créativité (un atelier par mois), il reste une place pour cette année. Et à venir prochainement un stage d’atelier d’écriture partagé (1 jour et demi) prévu en février 2023 !


Et bonne découverte !